07 mai 2006

Akihabara 秋葉原

Samedi dernier je me suis décidé à faire un tour dans LE quartier dédié aux dernières nouveautés technologiques, j'ai nommé Akihabara 秋葉原. Amoureux des puces de silicium, des méga-bits et des accélérations par pipelines dans le GPU cadencées à 534 MHertz, je ne pouvais passer à côté...

29/4/2006 - Jour 20
Akihabara n'a a priori qu'un seul intérêt : trouver le dernier bijou électonique qui sera pour sûr, à l'instar d'un papier et d'un crayon, déterminant dans la constitution de votre agenda ou, si quelques neurones vous avaient échappé lors d'une soirée bière-foot devant TF1, obligatoire pour vous souvenir que demain il serait préférable de remonter la cuvette des chiottes (c'est bien connu, la bière ça fait pisser) sinon doudoune -ou schöttzeuleu, au choix- ne sera pas contente et en profitera par vous enquiquiner sur Gégé qui s'est une nouvelle fois endormi bourré sur le canapé après ce match qui, en somme, s'est terminé sur une autre défaite de Strasbourg face à Wattwiller (l'eau permettrait-elle d'y voir plus clair dans le jeu ?). Ne vous y trompez pas, Akihabara vous offre bien plus !!

Des Ken géants ! (je suis sûr, ils ont dû faire une Barby géante, c'est pas possible autrement)

Des salles d'arcade sur plusieurs étages ! Mais le type en jaune -un japonais !- m'a formellement interdit de prendre plus de photos...

Des temples !!

Et je ne compte pas le nombre d'échoppes qui vous vendent des mangas érotiques et des figurines d'écolières ou de dragons en tout genre.

En gros, les geeks seront ravis et les enseignes multicolores ne pourront que les charmer...

Personnellement j'étais en quête de la console Nintendo DS Lite -non, je suis pas un geek !!- et ce sous le prétexte méritoire de l'acquisition d'un dictionnaire anglo-japonais où l'usage du stylet permet la recherche de la signification des kanjis : veuillez croire qu'ici, ce n'est pas un gadget ! Bien entendu un Tetris ou un Mario Kart ne serait pas pour me déplaire et ils pourraient me faciliter rencontres et rendez-vous car je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'au Japon les filles jouent autant que les garçons.

4 heures dans les magasins, je suis rentré chez moi avec un malheureux chargeur de piles...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

"4 heures dans les magasins, je suis rentré chez moi avec un malheureux chargeur de piles..."

hahaha ^_^. Pas évident de trouver ce qu'on veut quand il y en a plein partout!

Le truc qu'il FAUT que tu essayes dans les salles d'arcades, c'est les jeux atypiques. J'ai pu jouer à des jeux genre "Hokuto no Ken", où tu devais frapper (avec tes gros poings d'Européens) sur des cibles qui "popent" à côté de l'écran, ou encore faire péter des scores au bras d'fer (vs une machine), et d'autres trucs débiles.

Et si t'es en manque d'affection, tu peux promener ton chien virtuellement, avec tapis roulant, laisse rouge, et toutou polygoné ^_^. A essayer.

Anonyme a dit…

Un chargeyr de piles,
héhé, bien joué sham.

Anonyme a dit…

Tu peux me ramener un Bulma géante ?

Anonyme a dit…

une Bulma...

Anonyme a dit…

euh nan deux !!

Unknown a dit…

bin je veux bien mais je te les envoie où ? (attention à ta réponse !) Et surtout à quel nom ??