10 juillet 2006

Hakone 箱根町

Depuis le début du mois de mai, je n'étais pas allé plus loin que Tokyo et ce fut avec grand plaisir que j'accepta la proposition de Marc de passer un week-end à Hakone 箱根町, une des mecques touristiques du Japon qui se situe pas très loin du mont Fuji. Au programme, onsen 温泉 et bateaux pirates !!

Des photos valent mieux que des paroles, c'est parti !!

Arrivé à Hakone : Marc, son frère Sylvain, Ena -une amie japonaise- et moi-même sommes heureux comme des pinsons après 1h30 de train de nous retrouver dans la nature !!

Notre déjeuner...

De sublimes bateaux pirates, le suprême du kitsch en quelque sorte : à faire absolument, c'est ridicule à souhait !

Non mais oui, c'est vraiment ridicule !!

Heureusement, l'architecture ancestrale des temples japonais garde un charme ineffable...

...et personnellement j'en redemande !

Un bouquet de prières :

Et une porte dans l'eau :

...tout simplement...romantique...même par mauvais temps et puis on peut voir les bateaux pirates passer !

La chambre où nous avons passé la nuit : on s'est pas foutu de notre gueule !! Et c'est dans cet hôtel où j'ai pris mon premier bain japonais : bin j'étais tout nu !

Le jour suivant, nous avons passé la journée dans un parc à onsen, 6 heures à faire trempette dans des sources chaudes et chaque bain avait une particularité : parfumé au saké, au thé, au vin, avec des bulles, sans bulle, qui pue le souffre, surchargé en sel pour flotter comme sur la mer morte etc. Le temps était très nuageux, il faisait une vingtaine de degré, c'était parfait !!

Une dernière photo mais qui n'a rien à voir : sur le retour, nous étions assis en face d'une jeune femme qui portait un sac arborant, apparemment, un mot en français. Si vous voulez comprendre ce mot, pensez au positivisme, au pessimisme, au gigantisme, en bref il s'agit de franponais (merci Locine !!) et c'est du comme-ça-ism(e) !!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Franponais, poil au nez...

Anonyme a dit…

c'est magnifique (je parle des photos et non des tristes commentaires de Dr.Bongout)...
je suis ému pour notre Sham plus très national !
c'est blog est passionnant (à prendre au tout 1er degré !)

Anonyme a dit…

Merde ya une faute et M. Duracel va me casser les couilles avec ça... je regrette qu'il existe !