23 juin 2006

Mardi 20 juin, réveillé à 6h46 du mat'...

...pour me rendormir 38 secondes plus tard.

Micro-flashback, 6h46 et 1 seconde, je dors insouciant des 2 yeux fermés. Soudain Morphée baille, s'étire de tout son long et me relâche de son geste imprudent dans la claire réalité : je m'éveille sur le sourire invisible du professeur ès Air Cake me proposant non pas un soufflé aux pommes mais la montée des oeufs en neige à l'échelle humaine ! J'avoue, j'ai eu les boules, après, bien longtemps après... Sur le moment j'ai juste gueulé à l'adresse de mes colocataires encore endormis : "The whashing machine is alive !!". Survolté, j'ai surfé sur ma planche-futon pendant 20 secondes, sensation grisante de liberté alité, c'était la fièvre du mardi matin !!

Je suis convaincu qu'il s'agissait d'un message mystique m'intimant de me secouer et de mettre à jour ce blog : je n'ai eu peur qu'aujourd'hui.

11/6/2006 - Jour 62
Il aurait pu s'agir d'un agréable dimanche où tel un badaud prêtant l'oreille aux chants des oiseaux enregistrés qui rythment les passages piétons, j'aurais flâné en compagnie de Taeko aux abords des écrans géants et des pagodes à 4 étages. Malheureusement les microbes ont fomenté le terrible complot de me gâcher mon week-end, leur cible fût la pauvre japonaise contrainte de rester chez elle. Pour ma part je suis parti en croisade contre les airs conditionnés, ces viviers à bandes à bacilles ! Je jure, j'en vois un, je l'éclate !!

8ème semaine
10 080 minutes sans boire une bière, record battu !!!

17/6/2006 - Jour 68
Sur les conseils de Monsieur $ -il se reconnaitra...-, je me suis rendu au UFO Club qui se situe à quelques stations de metro de Shinjuku 新宿. Bien entendu il a fallu quelques âpres recherches sur internet pour trouver le moyen de s'y rendre dans les temps et sans encombre et ce à partir du plan suivant, ici.

Pourquoi l'UFO Club ? Car Monsieur $ avait attisé ma curiosité en me posant la question suivante : "Est-ce qu'on entend encore parler des 5678's au Japon ?". Etant donné ma grande culture, je lui ai aussitôt répondu : "Les quoi ???". Alors pour ceux qui n'auraient pas le réseau et la possibilité de rechercher sur la toile l'identité des 5678's (dans ce cas il faudra m'expliquer par quelle sombre magie vous vous êtes retrouvés sur ce blog !), il s'agit des 3 japonaises qui ont participé à la B.O. du film de Tarantino, j'ai nommé Kill Bill. Quelques clics savamment executés et voici que je tombe sur l'annonce d'un concert des 3 dites demoiselles -qui ne sont plus toutes jeunes, précisons-le de suite. Résultat, un samedi très rock'n'roll !!

Commençons illico par ma déception, je confirme, excepté leur apparence les 5678's sont des mamies : elles n'étaient pas au complet mais le duo était complété par un clavier, un cuivre et une batterie, chacun montant sur scène l'un après l'autre, le concert ayant débuté sur une chansonnette interprétée à la guitare. Puis vint des percussions (et en me regardant avec moi-même je me suis dit "des percus dans du rock'n'roll ???"), puis le sax pour une 3ème "jolie composition", le clavier et enfin la batterie qui donna une bonne couleur bien "reggae roots" (???) mais sans l'être. Oui vraiment décevant lorqu'on compare avec la B.O. de Kill Bill et surtout les 3 groupes précédants.

Parlant en justement de ces 1ères parties -bien que je ne connaisse par leur nom, moi sur sham ! : tout d'abord des Beatles nippons, la coupe, les fringues, les instruments, rien ne manquait à l'appel ! Groupe de reprise peut-être mais une sacrée pêche ! Puis arriva des OVNIs : pris en instantané, ils n'avait aucun charisme, un look de quarantenaires qui font les fêtes de village le printemps venu avec cet ultime détail du bassiste qui joue à un doigt en regardant son manche et aussi vivace qu'un paresseux entrain de dormir (c'est moi ça, non !?). Mais ce groupe possède un chanteur salaryman bourré qui sautait continuellement de la scène au public et du public à la scène sur une musique en totale contradiction avec l'image qui se dégageait du groupe ! Vraiment marrant en tout cas ! Enfin les bonnes surprises se termirèrent sur un trio habillé de peaux de bêtes et leur énergie animale a largement contenté le public du caveau du club UFO. A préciser, la bassiste chanteuse était plus musclée que moi, ce qui n'est pas forcément difficile, je l'admets : même mon cousin de 9 ans me bat aux bras de fer...

Pendant la soirée j'ai fait la connaissance d'une suisse et d'un australien, Mina et Chris. Ils m'ont fait découvrir 2 chouettes bars sur Roppongi où nous avons devisé et dansé joyeusement jusqu'au petit matin. Qui sait, je les recroiserai peut-être, ce fut en tout cas une sympathique virée...

"La vie, c'est du Yeah !"
        Roger Super Yeah


20/6/2006 - Jour 71
Je suis retourné voir les Limited Express (has gone ?) avec Taeko au O-nest!! Alors pour les nouveaux, ce groupe est une tuerie, c'est absolument grandiose en live ! J'en ai profité pour m'acheter 2 albums : faites chauffez les graveurs, c'est du tout bon !

Une remarque, Taeko a adoré ce groupe ainsi que le précédant -un mix entre Sonic Youth et Placebo- et m'a précisé que c'est exactement le genre de musique qu'elle aime. Et pourquoi est-elle encore célibataire, c'est incroyable ?? Non mais elle est vraiment étonnante cette damoiselle à croire que le Japon est le pays des Love Schleimer !!?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut mon Sham.
si tu aimes Limited Express, je me permet de te conseiller Melt Banana.
ça déchire la chatte, comme tu dirais.
bisous.

Anonyme a dit…

hé sham, c'est quoi un schleimer ?

Unknown a dit…

Quoi, tu sais pas ???