04 août 2006

Manga café

Vous avez loupé votre dernier train et la perspective de traîner dans un club à vous trémousser toute la nuit ne vous enchante guère : la musique est nulle et de toutes façons vous dansez comme un balai. Et puis finir la nuit dans un troquet avec des vieux bourrés qui vous racontent qu'"avant, c'était le bon temps", boarf, pas trop envie de voir à quoi vous allez ressembler vous aussi dans une vingtaine d'années. Et bien au Japon il existe une solution alternative dans l'attente du premier train du matin, les mangas cafés !!

Un manga café, keskeussé ? Pour une dizaine d'euros vous vous enfermez dans un petit box pendant 6 heures et vous avez à votre disposition un ordinateur connecté à internet, une télévision, un lecteur de DVD et une console de jeux vidéo. Inutile de dire que vous avez le choix entre 253 000 DVD, 28 millions de jeux vidéos, des tonnes de magazines et n'oublions pas les boissons gratuites à volonté (thés, cafés, sodas, jus de fruit...). Pour quelques yens vous avez aussi la possibilité de vous sustanter. Voilà, c'est tout simplement fantastique !! N'hésitez pas non plus à piquer un petit somme, la plupart des japonais utilise ces endroits comme des Formule 1.

Les mangas cafés, ça le fait ! (j'aurais dû faire publiciste)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial ! je vais en parler à colloc
Est-ce qu'on peut être a 2 à l'interieur ?

Attention on ne dit pas publiciste mais publicitaire
“tu aurais en effet fait un bon PUBLICITAIRE” (dans les années 70)

Unknown a dit…

Oui oui je confirme, on peut être à 2 ou plus dans un box : différentes tailles existent et puis on peut toujours se serrer !

Pour "publiciste" il existe plusieurs significations dont "journaliste" ou "spécialiste du droit public". Mais d'après Le dictionnaire multifonctions de TV5 (ça s'invente pas !), "publiciste" peut aussi s'utiliser pour "publicitaire". Je renvoie la question au petit Robert.

Anonyme a dit…

JE confirme que "publiciste s'applique aussi aux mecs qui font de la publicité.

Unknown a dit…

Merci à toi joli Robert.